les templiers Index du Forum

les templiers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A la recherche de l'arche perdue[size=18][b]Livre 1 La jeune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les templiers Index du Forum -> les Templiers -> Vos récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chinachina
Les Templiers

Féminin
Votre alignement:

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 13:42 (2010)    Sujet du message: A la recherche de l'arche perdue[size=18][b]Livre 1 La jeune Répondre en citant

Livre 1
La jeunesse

A l'époque douloureuse de l'histoire de mon peuple, quand après la grande guerre, les elfes, les humains, les nains, les licornes, dragons et autres créatures essaient désespérément de se retrouver pour ne pas perdre leurs identité ; s'employant par tout les moyens de conserver leurs traditions ; les mythes, les histoires de hauts faits,les généalogies étaient transmise de façon orale de génération en génération.

Ce matériel intemporel, précieusement conservé pour les générations futures, perdit beaucoup de sa signification au cours que s'égrenaient les lunes et les races, on à mélangé les mythes d'un peuple avec celui  d'un autre, on s'appropria allégrement un héros à qui on s'empressaient de lui donner un autre nom, on faisait sien les faits épiques d'un autre clan, alors le roi des elfes gris prit la décision que dors en avant tout les faits importants seront gravés sur des feuilles d'or et conservés pour l'éternité dans la grande forêt bibliothèque qui se trouve sous terre.

En cet endroit mystérieux ou tout le savoir des races était conservé il se trouve aussi la source de l'amour et la fontaine de l'oubli, chargées des sorts lancés par les plus puissants magiciens que possédaient les elfes des 3 grandes races et bien que crées pour le plus grand bien des créatures pour les soulager des souffrances qui pesaient sur eux et surtout sur les elfes et les humains, une grande plaque en bronze pesait lourdement sur le bord de la fontaine comme une malédiction :

Si vous voulez oublier une partie de votre vie soyez conscients que si vous le faites c'est renier une partie de votre histoire, une amputation morale envers vous-même, un grand trou noir dans votre âme qui ne saura plus jamais ce que c'est que la douleur donc ne saura non plus ce que c?est la pitié, la douceur, la tendresse, c'est la perte assurée de vos rêves, prenez donc garde de ne pas prendre la décision incorrecte, c'est votre avenir qui est en jeux, vous voulez alléger votre peine ? Allez boire à la source de l'amour, c'est le seul remède efficace contre la douleur, la seule panacée capable de vous rendre le sourire, le seul philtre assez puissant pour pardonner les blessures provoquées par l'amour même, AMOUR magie d'un moment, sortilège des cœurs esseulés, envoûtement parfois d?un instant mais comme le Phénix il renaît éternellement de ses propres cendres.     

A vanya as márë órelyar! Eleni sílar antalyannar!
Allez avec de bons coeurs! Puissent les étoiles briller sur vos visages

A suivre....................................

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 13:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Décocheur
Explorateur Templier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Votre alignement:

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 10:43 (2010)    Sujet du message: A la recherche de l'arche perdue[size=18][b]Livre 1 La jeune Répondre en citant

Aussi bien écrit que Thalos, Bravo!

Décocheur, Bucheron et Sculpteur Umodiens

Gloire Aux Templiers!

chinachina
Les Templiers

Féminin
Votre alignement:

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 02:37 (2010)    Sujet du message: A la recherche de l'arche perdue[size=18][b]Livre 1 La jeune Répondre en citant

C'est près de cette fontaine que mon grand-père vit pour la première fois celle qui allait devenir sa femme, la douce Eärwen (elfe aquatique).

Elle était désemparée, enlevée par des pirates quand elle nageait près de la surface de l'onde océane, arrachée à sa famille elle dérivait comme un vaisseau sans timon.

Après un naufrage du à une terrible tempête pendant laquelle il semblai que tout les éléments s'étaient déchaînés, elle pu se sauver grâce à un dauphin qui l'amena sur un rivage inconnu.

Si bien elle voulait rester près du élément liquide indispensable à sa survie, elle s'aventura dans la forêt adjacente pour chercher de l'aide.

La forêt était immense et d'une grande beauté, en passant près d'une grotte elle entendit une musique si douce qu'elle ne pu s'empêcher d'y rentrer et chercher la provenance de cette mélodie.

Elle entra donc dans ce antre qui à première vue était très sombre mais chose assez étrange plus elle avançait une lueur tamisé éclairait ses pas, avançant encore elle arriva dans une espèce d'esplanade ou justement se trouvai la source et la fontaine.

La musique émanait de la fontaine de l'oubli qui comme une sirène semblait vouloir envoûter les créatures qui passaient à sa portée, malgré les grandes douleurs qu'elle endurait elle s'approchât avec circonspection de la fontaine et lu avec grande attention l'inscription de la plaque en bronze, alors elle s'assit sur la margelle et chanta une complainte d'une voix triste.

L'eau c'est comme mon âme, il lui faut un récipient sinon elle s'étale et e se perd dans les égouts de la vie.

L'eau c'est comme mes pensées elles doivent pouvoir courir comme une rivière de montagne, libres d'entraves et sautant de roche en roche sur la dure réalité de la vie.

L'eau c'est comme mon cœur, indomptable, inconditionnel, irrationnel, quand il rompt les barrières que lui met la vie.

L'eau c'est comme mes mains, toujours en mouvement, presque toujours douces, si je caresse un être aimé cadeau de la vie.

L'eau c'est comme mes yeux, ils reflètent le ciel, le visage d'un enfant, une exécution, un mourant, les miroirs de la vie.

L'eau c'est comme moi, fille de la Lune, sœur du Rêve et de la Nuit, pâle mais lumineuse, qui file sa quenouille au rythme de la vie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2018)    Sujet du message: A la recherche de l'arche perdue[size=18][b]Livre 1 La jeune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les templiers Index du Forum -> les Templiers -> Vos récits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange